Comment créer une ambiance ?

  • Tendance

La date, le lieu, le budget, la liste des invités, le format et l’objectif de l’événement sont fixés. Les prestataires ont été triés sur le volet. Il reste à créer une ambiance propice aux attentes du jour J. Pour cela, il convient dans un premier temps de choisir un ton adapté à l’image de votre entreprise en fonction du lieu, de l’objectif de l’événement et de l’audience. 

Trouver le thème approprié

Pour votre évènement

Aujourd’hui, tout est possible, ou presque. Les seules limites sont votre imagination et, malgré tout, le budget. Il reste à savoir, en fonction de l’objectif de l’événement, si vous souhaitez marquer les esprits ou plutôt faire travailler ceux de votre audience. Attention toutefois à l’exécution et à la mise en place du thème choisi. Les choses qui semblent parfois les plus simples, peuvent se révéler très compliquées à appliquer. Il faut prévoir de préférence une thématique large, avec des aléas et plans B. 

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Une organisation sans faille

Et une décoration sans tâche

Une fois que le thème général est établi, il faut prévoir les ressources nécessaires pour un évènement physique. Cela passe par :
-    Les prestations d’accueil et l’animation : rien ne doit être laissé au hasard. Le public doit être diverti pour une meilleure mémorisation des moments clés de l’événement. Pour cela, il est primordial de faire appel à du personnel qualifié et fiable. Des hôtesses d’accueil, du personnel de sécurité et de nettoyage, des animateurs voire des artistes, il ne faut oublier personne.

-    Le mobilier et la décoration : une thématique de couleur, un pays ou un contexte à l’honneur, il est possible de créer une ambiance jusqu’au bout des tapis. Heureusement, il existe des spécialistes de la décoration événementielle pour aider les sociétés à créer un décor idéal. A work'in salorges aussi, nous avons nos ambiances ! Découvrez-les !

-    La signalétique et la communication in situ : les messages, la charte visuelle, les graphismes et les supports doivent évidemment être en cohérence avec le thème de l’événement afin de garantir une ambiance sans fausse note.

-    Les ressources techniques : pas d’ambiance sans son et lumière. Si le cœur de l’événement repose sur la projection holographique du PDG pour son discours, il est nécessaire de penser aux ressources techniques et technologiques et donc de faire appel aux prestataires compétents. Pour un séminaire d’entreprise, un thème n’est pas une obligation mais, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un animateur spécialisé. Musiques lounges et autres musiques d’ambiance et quelques spots bien placés, créeront une atmosphère unique. Idéalement ces prestations sont intégrées sur le lieu de l’événement. 

Une ambiance passe avant tout par ceux qui l’imaginent et la créent. Tout comme le choix du traiteur, c’est un élément important dans la réussite d’un événement d’entreprise digne de ce nom. 

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